top of page
35A62F78-BEFF-4596-AB1C-D92BD55A872C_1_201_a_edited.jpg

...Auprès des Arbres...

Ecriture-D'âme-Nature-blanc.png
Services

Le froid de l'hiver a encore son grand manteau...

​

​

…mais quelque chose commence à s'agiter sous terre et dans nos cellules !

 

 L'énergie de renouveau du printemps vient toquer à ta porte (il y a même déjà les bourgeons de chèvrefeuille et sureau qui s'ouvrent !). Un appel à sortir de l'hibernation et à recueillir les nouvelles idées, envies et horizons. 


Plus de doutes cette fois-ci, les journées s'agrandissent, la lumière remonte et ton énergie fait de même ! La glace craque, l'eau ruissèle, la terre sort doucement de son sommeil.

Dans la tradition celte, c'est la fête d'Imbolc (le 2 février) où l'on célèbre Birgid, la déesse des sources, des guérisseureuses, des transformations et de l'enfantement mais aussi du feu, des forgeron.nes et des poète.sses.

 

Pour la médecine traditionnelle Chinoise, la saison du printemps dure du 4 février au 16 avril. C'est la saison du foie et de la vésicule biliaire, associés aux muscles, aux tendons et aux yeux. 

 

L'énergie yang commence à remonter, c'est le temps de te mettre en mouvement, de te purifier pour y voir plus clair, d'accueillir la nouvelle pulsion de vie qui te traverse et de sentir ce qui pousse en toi et qui veut se manifester cette année. 

Bien équilibrée, l'énergie du foie et de la vésicule biliaire te permet d'être en lien avec ta créativité, ta pulsion de vie et ton enthousiasme. A l'inverse, elle peut manifester son déséquilibre par des montées de colère, frustration, nervosité, irritabilité, excès d'individualité ou encore apathie, manque d'élan et d'envies.

 

 

D'Âme Nature guette les bourgeons encore jeunes qui gonflent sur leurs rameaux et on prépare la saison de cueillette et de formation.

 

Les cueillettes sont lancées, la saison est donc ouverte !!

Les prix à l'heure du temps

Pour faire circuler notre stock des années antérieures, voici une promo :

​

Pour les récoltes de 2020 à 2023, les tarifs restent inchangés

​

Pour les récoles de 2018 et 2019 :

​

15ml --> tarif libre à partir de 9 €

30ml --> tarif libre à partir de 15 €

Ciels bleus
IMG-20231106-WA0025_edited.jpg

Les Conseils gemmo pour le printemps

 

En Début de saison :

​

Le Bouleau

Arbre pionnier des terrains acides, le bouleau est un arbre de lumière qui aide à sortir de l'obscurité de l'hiver. Il nettoie le corps en douceur de ses acides, purifie l'organisme et particulièrement le foie, les reins et les articulations. C'est le parfait allié du nettoyage de printemps! C'est aussi un bon anti-inflammatoire qui soulage la goutte et les douleurs articulaires, une bonne aide pour se remettre en mouvement. Le bouleau est le précurseur idéal d'un travail plus en profondeur. Il nettoie le terrain en douceur, mettant ainsi en lumière les organes ou systèmes qui ont besoin d'être soulagés ou régénérés.

 

L'Amandier

Encore un arbre tout en douceur qui vient redonner souplesse et mouvement, particulièrement au niveau du foie et des reins. L'amandier fluidifie le sang, contribue à faire baisser les triglycérides, régule les corps gras. C'est un bourgeon que l'on peut utiliser en cure longue car il met du temps à agir. Il est très bénéfique pour soulager le foie avant le printemps et éviter les débordements ou embouteillages lors de la montée de sève. Il soutient la thyroïde et permet de trouver le tempo juste pour laisser notre sensibilité s'exprimer.

​

Pour nettoyer et dynamiser

​

Le Romarin

La star du printemps et le meilleur ami du foie qu'il nettoie, protège et régénère. C'est un arbuste aux qualités multiples qui élimine les colles (toxines stockées dans les corps gras), stimule le système nerveux et les surrénales et soulage les allergies. Rien de tel pour sortir des fatigues printanières ou accompagner une cure détox, le romarin partage volontier sa vitalité et son enthousiasme pour redonner un coup de jeune à l'organisme.

 

Le Genévrier Commun

Il détoxifie l'organisme en profondeur, purifie le corps et le mental. Son action cible particulièrement le foie, les reins et le sang. Il aide à éliminer l'acide urique et le cholestérol, tonifie les reins et soulage les allergies. Le genévrier est un bon partenaire pour une détoxication au long court (suite de chimio, intoxications, surcharge pondérale,...) C'est un arbuste purificateur et protecteur qui allège le corps et ramène de la clarté mentale.

​

Pour régénérer et protéger

​

​

​

Le Genévrier Cade

Ce cousin du genévrier commun, intervient pour soulager et régénérer le foie quand celui-ci est à bout (cirrhose, insuffisance hépatique, hypertension portale,...). Dans ces cas extrêmes, la vitalité est très faible, l'humeur fataliste et l'organisme n'a pas assez d'énergie pour assumer un nettoyage. Le genévrier cade peut apporter son aide en soutenant et en régénérant le foie. C'est un remède de fond à utiliser en cure longue.

​

Le Myrtiller

Il n'a pas d'action directe sur le foie mais c'est un bourgeon incontournable pour tous les problèmes de vue. C'est un grand protecteur de la micro-circulation (particulièrement rétinienne) et des muqueuses digestives. C'est une des rares plantes à avoir une action sur le pancréas et sur le diabète. Le myrtillier protège et clarifie les perceptions subtiles, il permet ainsi de voir derrière les apparences et d'appréhender les événements de la vie avec sagesse.

20220603_095204.jpg
Pour commander, c'est...
bottom of page