top of page
35A62F78-BEFF-4596-AB1C-D92BD55A872C_1_201_a_edited.jpg

La Santé auprès des Arbres...

Services

Ca y est…

Les jours diminuent à vue d'oeil, l'obscurité prend de plus en plus sa place, la sève descend vers les racines et notre énergie diminue elle aussi.

 

Nous rentrons dans le temps de l'hiver.Voilà venu le temps du repos ! Espace temps pour décanter nos expériences de l'année, laisser descendre la lumière accumulée durant l'été dans les profonds de notre intérieur... Et laisser révéler nos ombres…

 

En médecine chinoise, c'est la saison associée aux reins et à la vessie, à l'élément eau, aux angoisses et à la peur. C'est la période Yin de l'année, un temps précieux pour clarifier notre monde émotionnel, investir notre polarité féminine, notre capacité à accueillir nos émotions, nos fragilités…Nous détendre et lâcher-prise. Le travail de cette saison est invisible, il se passe dans nos profondeurs intimes. Plus nous sommes capables de nous détendre pendant ce temps de l'hiver, plus nous pourrons lâcher les vieilles feuilles de l'année précédente. Plus nos racines pourrons s'enfoncer profondément dans notre terre intérieure et plus nous pourrons repartir plein de vitalité et de nouvelles possibilités au printemps !…

Les prochaines formations

- 25/26 février 2023 de 9h à 17h à Paris

- Samedi 4 mars 2023 de 9h à 17h à côté de Valence, Drôme

- Cycle de transmission : ​

  • 31 mars au 2 avril 2023 près de Limoux

  • 21 au 23 avril 2023 près de Limoux

  • 31 juin au 2 juillet 2023 près de Limoux

Ciels bleus

Les Conseils gemmo d'hiver

Hêtre

C'est le bourgeon majeur de l'hiver. Comme son nom l'indique le Hêtre ramène à l'être. Une invitation à retrouver et à laisser circuler nos eaux intérieurs, à nous réconcilier avec notre yin, notre sensibilité et notre monde émotionnel. Au niveau physique, le hêtre soutien et régénère les reins, aidant ainsi l'élimination de l'acide urique et de la créatinine en douceur. Il est conseillé pour les terrains immunitaires faibles, les fatigues chroniques, les terrains allergiques et améliore les problèmes de cellulite et de rétention d'eau. Au niveau émotionnel, il est conseillé pour les sensations de désillusion et de déprime, lorsqu'on est déçu par soi-même, par les autres ou par la vie, que l'on peine à s'émerveiller de la vie telle qu'elle est... puisqu'on a du mal à lâcher notre idée de ce qu'elle devrait être.

 

Cassis

Le super bourgeon booster! Si nous nous noyons dans la fatigue, dans les infections hivernales ou dans nos eaux émotionnelles, le cassis peut venir à notre rescousse ! Son spectre d'action est large et il potentialise l'action des autres remèdes. Anti-inflammatoire, anti-allergique, booster du système uro-génital et des surrénales, il régule et dynamise aussi le système immunitaire. Le cassis est un grand allié de l'hiver qui permet de retrouver de l'énergie et de combattre les maladies comme les coups de déprime. Attention cependant de ne pas en prendre trop ni trop longtemps pour ne pas se retrouver "surboosté" et mettre l'organisme en stress.

 

Ronce

La ronce est une grande régénératrice qui favorise l'oxygénation et la reconstruction des tissus. Dans la nature, sa puissante vitalité en fait la reine des friches où elle prépare la terre et protège les jeunes arbres. En macérat, elle nous fait profiter de sa vitalité pour régénérer notre organisme, particulièrement les poumons, le cerveau, les reins, l'utérus, les os et les articulations. Elle ramène aussi du mouvement et de la vitalité au niveau émotionnel, nous donnant ainsi la capacité de nous renouveler et de contacter notre force de vie.
 

Tilleul

Un petit bonus pour passer les fêtes et retrouver sa famille en paix. La descente dans nos émotions que propose l'hiver, n'est pas toujours facile à vivre pour nous... et pour nos proches. Le tilleul apaise et renforce le système nerveux, améliore le sommeil et la digestion, favorisant ainsi notre stabilité intérieure ainsi que l'harmonie de nos relations. C'est le protecteur du foyer, gardien de la paix familiale et de la paix intérieure. Il est particulièrement adapté aux enfants (même jeunes!) et au post-partum pour accompagner la création du nouvel équilibre familial.

20220603_095204.jpg
Pour commander, c'est...
bottom of page